Connecte-toi avec nous

FORMASCAN

VORTEX : Le meilleur de toutes les BlockChains

Cryptomonnaie & Investissements CeFi - DeFi

VORTEX : Le meilleur de toutes les BlockChains

VORTEX est le programme intermédiaire du célèbre MAJOR AGV fondateur de NO LIMITS et clairement ce programme vous permettra d’explorer les profondeurs de la DéFi (finance décentralisée) et les méandres des multiples BlockChains. Alors soyons clair, seul 0,1% de la population mondiale connaît la DeFi, cela veut donc dire que 99,9% ne se doute même pas qu’il existe un monde parallèle. Un monde dans lequel il est encore possible de multiplier par 2, 3,5,10,100 ou même 1000 son investissement. Mais qui dit GROS rendement dit forcément GROS risques !

Tout ça vous paraîtra forcement être de la science-fiction si vous n’êtes pas un adepte confirmé de la Crypto. Mais vous devez comprendre que la DeFi est un peu le Far Ouest à la « John Wayne », et dans cette étendue sauvage il existe « des Daltons, des Calamity Jane et des Lucky Luke ».

La question que vous devriez vous poser maintenant est :  » Comment exploiter le meilleur des BlockChains sans se faire plumer ? »

OASIS, VORTEX, ORBITAL mais qu’est ce que c’est ?

Le Plan OASIS est le premier programme de la série sur la DeFi développé par MAJOR AGV. Ce programme s’adresse aux néophytes curieux d’apprendre les bases de la DeFi sur la Binance BlockChain; qui est le réseau le plus populaire grâce à son faible coût et sa rapidité. Grâce à ce programme, vous commencerez en toute sécurité en participant à différents AirDrop pour gagner des Crypto-monnaies et les ré-investir facilement. Vous apprendrez également à élaborer une véritable stratégie d’investissement en passant par les Syrups Pools et le Farming sur PancakeSwap.

Le programme VORTEX s’adresse plutôt aux adeptes de la Binance BlockChain qui souhaitent évoluer vers d’autres BlockChains plus complexes, parfois plus risquées, plus confidentielles et donc plus rentables. Comprenez que ce programme ne vous permettra pas de griller les étapes de votre apprentissage sur la BlockChain. Je déconseille très fortement aux opportunistes de passer sur ce programme sans être passé par le plan OASIS. Vous ne ferez que retarder votre évolution et vous risquez clairement de tout perdre à cause d’un manque de maturité sur la DeFi.

L’ultime programme développé par MAJOR AGV se nomme ORBITAL, à l’heure où j’écris cet article ce programme est en cours d’écriture. Cependant j’ai réussi à obtenir la « road map » du programme en avant première grâce à mes contacts dans la Team NO LIMITS. ORBITAL sera donc un programme orienté professionnalisation sur les BlockChains. Au programme nous devrions retrouver le développement de Smart Contract permettant d’élaborer votre propre Token, de déployer votre propre DEX (Decentralized Exchange); et probablement la création d’une Pool de minage et/ou de MasterNode.

Pourquoi faut-il être guidé dans la DeFi ?

Sur Internet en 2021, vous trouverez des centaines d’experts « auto proclamés » sous prétexte qu’ils auraient acheté leur premier Bitcoin en 2010 sur le DarkNet. Et même pire, des « copycats » (copieurs) qui ont flairés comme des chiens de chasse la bonne opportunité Business. Sur YouTube, le phénomène est en train d’exploser même les influenceurs de téléréalité vous font l’article du dernier Token à la mode; des stars du Rap comme Booba annoncent qu’ils vont créer leur propre NFT (Non fungible Token).

Alors pour la « hype » tout ceci est une bonne nouvelle, je participe moi même à la popularisation de la DeFi (Decentralized Finance) afin que tout le monde puisse en profiter; et que certains projets « sérieux » puisse émerger jusqu’à atteindre la CeFi (Centralized Finance).

Il ne faut pas confondre utilisateur expérimenté et expert des BlockChains !

MAJOR AGV (Anthony Gonnet Vandepoorte) est clairement du côté des experts; même s’il préfère par humilité être considéré comme un passionné de nouvelles technologies. C’est effectivement le cas mais il est aussi diplômé de Harvard Science; conférencier TEDxCESSI, lauréat MICROSOFT et créateur de nouvelles technologies; comme la matrice ABS permettant de représenter et de conceptualiser le processus naturel d’idéation de notre cerveau.

Concernant les Crypto-monnaies, MAJOR AGV dispose d’une expérience et d’une expertise incroyable. Contrairement aux traders de Crypto qui analysent des graphiques et apprécient la tendance, MAJOR AGV se place du côté développement technologique. La différence est fondamentale sur la DeFi car apprécier la tendance ne suffit pas ! Clairement il faut être capable d’analyser un Smart Contract, de déchiffrer un « White paper » (Livre blanc) pour identifier les SCAMS (Arnaques) et se placer sur les projets sérieux.

Même des experts de la CeFi tel que « HASHEUR » (Owen Simonin) ne s’aventurent pas sur la DeFi; et reconnaissent volontiers que leurs connaissances technologiques ne leur permettent pas d’identifier un bon projet au milieu de centaines de SCAMS. Des Traders reconnus comme TAMI KABBAJ ne s’aventurent même pas sur la DeFi tellement il est risqué d’investir sans être accompagné par un Expert. Pourtant TAMI KABBAJ est agrégé d’économie, diplômé de la Société des analystes techniques de Londres; et possède de nombreux titres professionnels, dont Trader Eurex, certificate in derivatives et Series 7.

Les pièges de la DeFi : Impermanent Loss, Harvest fees, Multiplier, APY, APR et autres.

Ce lexique BlockChains doit être aussi clair pour vous que des hiéroglyphes égyptiens si vous n’avez jamais investi sur la DeFi. Cependant lorsque vous investissez sur les BlockChains, il faut impérativement que vous compreniez les règles du jeu. La plupart des débutants se fient au rendement annuel incluant les intérêts composés (APY) sans prendre en compte le rendement annuel brut (APR), l’impermanent loss (perte selon la fluctuation du cours), les Harvest Fees (commissions sur les retraits des gains/récompenses) etc…

Vous pourriez être attiré par une offre de stacking (blocage de fonds) avec un APY de 2000% mais avec un Multiplier de x0,5 (Multiplicateur de récompense), 2% Harvest Fees ( Commission sur les retraits de récompense), 10% withdraw Fees (commission sur le retrait des fonds) et une paire de crypto-monnaie (liquidity) ultra volatile impliquant de grandes variations du cours donc un impermanent Loss important.

Clairement ce type d’offre est plutôt un attrape-pigeon qu’une offre alléchante car à la moindre variation à la baisse votre capital subira une dégradation importante; qu’en cas de retrait vous perdrez 10% de frais et que même si le cours reste stable vos Rewards (récompenses) seront divisés par 2 à cause du multiplier x0,5; et en plus vous payerez 2% de frais à chaque retrait de ces gains.

Vous trouverez même des offres avec des frais à l’entrée, c’est-à-dire que vous payerez une commission calculée sur le Market Cap (capitalisation du marché). Alors bien souvent ces frais ne sont que de 0,1 ou 0,2% mais si le Market Cap est de 100K$ alors vos frais d’entrée seront de 100 à à 200$; ce qui représente tout de même une certaine somme simplement pour entrer sur un placement dont vous n’êtes même pas sûr de son R.O.I ( retour sur investissement).

Les préventes : Launchpad, IDO, ICO,IFO…

Bien souvent les LaunchPads (offre de lancement) sont les placements les plus lucratifs puisque vous allez pouvoir vous placer sur un Token qui n’a pas encore de valeur sur le marché. Vous pourrez donc acheter une certaine quantité de Tokens; selon votre niveau de stacking d’une autre crypto-monnaie souvent plus institutionnelle comme le BTC, ETH, BNB ou autre crypto listée sur les exchanges de la CeFi.

Il y a différents type de lancement :

  • IDO (Initial Dex offering) : Cette offre vous permettra d’être membre d’un nouvel Exchange décentralisé; et donc d’avoir accès à d’autres offres de lancement, farming ou pool de stacking avec des taux incroyables.
  • ICO ( Initial Coin Offering) : Cette offre vous permettra d’acheter une Crypto-monnaie avant sa valorisation sur le marché. Il est assez courant de pouvoir ensuite revendre cette Crypto bien plus cher dans les semaines, les mois ou les années avenir.
  • IFO ( Initial Farm Offering) : Cette offre vous permettra d’accéder à une offre de Farming (stacking d’une paire de crypto-monnaie).
  • IEO (Initial Exchange Offering) : Cette offre vous permettra d’accéder à l’achat en prévente du Token utilitaire de la plateforme d’échange; par exemple BINANCE avec son fameux BNB.

Dans tous les cas, il s’agit plus clairement d’une levée de fonds des entreprises qui souhaitent propulser leur propre Crypto-monnaie, Exchange ou autre projet; c’est ce que l’on appelle un Crowdfunding qui signifie un financement par le public.

Un niveau de risque important synonyme de haut rendement

Les Launchpads sont typiquement les placements BlockChains qui représentent le plus haut niveau de risque car rien n’empêche les créateurs de quitter le navire avec la caisse sans prévenir qui que ce soit. C’est pourquoi il est nécessaire d’analyser les projets, de mesurer leur pertinence et de comprendre quelle solution technologique le projet apportera.

Il n’est pas rare de voir également certains LaunchPad qui prévoient le blocage des fonds pour 1 voir 2 ans; c’est à dire que vous ne pourrez pas disposer des fonds que vous avez déposé en Stacking et bien souvent il vous sera impossible de revendre les nouvelles Crypto-monnaies que vous aurez fraichement acheté afin de préserver le cours du Coin.

Encore une fois, l’accompagnement d’un expert est primordial pour ne pas investir dans n’importe quoi; et risquer de tout perdre par excès de confiance dans un projet qui ne verra probablement jamais le jour.

Court terme, moyen terme, long terme, quelle stratégie adopter ?

Tout bon investisseur le sait, il faut diversifier son portefeuille; et ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais il ne suffit pas d’investir dans plusieurs projets au pif en se disant peut être qu’un actif prendra la tête et comblera les pertes éventuelles sur le reste. Vous devez mettre en place non seulement une stratégie basée sur la diversité des actifs; mais aussi du type d’actif selon leur durée de retour sur investissement.

Plus clairement si j’investi sur un nouveau Token la durée de mon placement variera de quelques heures à quelques jours; on parlera de court terme. Tandis que si j’investi en immobilier, la durée de mon placement variera de quelques mois à quelques années; on parlera donc de long terme.

Pour ma part, la stratégie que j’adopte sur les BlockChains est la suivante:

  • 20% de mon capital en court terme (quelques heures à quelques jours)
  • 50% de mon capital en moyen terme (quelques jours à quelques mois)
  • 30% de mon capital en long terme (quelques mois à quelques années)

Cette stratégie est plutôt une stratégie à risques limités car même si je subis des pertes à court terme ; je préserve une meilleure stabilité sur mes investissement à moyen et long terme. Attention : Ceci n’est en aucun cas un conseil d’investissement mais simplement le partage de ma propre stratégie.

Je dois vous avouer qu’avant de connaître MAJOR AGV et d’avoir suivi les programmes NO LIMITS, ma stratégie était totalement différente. Avec le recul, je me rends compte que ma stratégie était plutôt celle d’un Kamikaze; et j’ai dû bénéficier du facteur chance pour ne pas avoir tout perdu depuis que j’ai commencé en 2015 à investir en Crypto-monnaie. C’est aussi pourquoi il me parait primordial de vous proposer; au travers de cet article une véritable solution pertinente d’accompagnement sur vos investissements en Crypto-monnaie aussi bien sur la CeFi que sur la DeFi.

Le meilleur moyen de ne pas se faire plumer sur les BlockChains

Clairement ce monde parallèle n’est pas fait pour les « pleureuses et les sensibles ». Il faut avoir les nerfs solides, les idées bien en place, être ultra cartésien et disposer d’une base de connaissance en béton. Avec un tel arsenal, il me paraît difficile de se faire « laver »; et pour être certain de ne pas se faire aspirer par un « HoneyPot » rien de tel que la communauté NO LIMITS.

Un groupe de « gars sûr » comme on dit; des mecs sur qui vous allez pouvoir compter pour avoir une réponse claire à chacune de vos questions. J’avoue que sans le groupe Discord de MAJOR AGV, j’aurai probablement purgé ma Bankroll dans un Shitcoin ou dans un SCAM. Avec les centaines d’offres à des taux indécents jusqu’à 50000%, il y a de quoi te faire tourner la tête. Mais avec MAJOR le deal est simple, jamais il ne vous dira quoi faire ce n’est pas votre nourrice et vous devez prendre vos propres décisions mais il vous dira honnêtement ce qu’il en pense.

Mes recommandations

Je terminerai par vous dire que dans ce monde incroyable qu’est la DeFi; MAJOR est un peu le phare qu’il faut suivre dans la tempête ou la pénombre. C’est pourquoi j’ai 3 offres à vous proposer que vous ne pourrez pas refuser; (si bien sûr vous souhaitez être accompagné par un Expert de la DeFi)

Le Pack Néophyte

Avec ce pack Néophyte, aucun niveau n’est requis, si vous êtes un parfait débutant alors ce pack est fait pour vous ! Vous disposerez de tout l’accompagnement nécessaire pour maîtriser toutes les BlockChains progressivement. Vous commencerez par le plan OASIS sur la Binance BlockChain puis vous évoluerez graduellement avec VORTEX sur les autres BlockChains comme Ethereum, Avalanche, Elrond, Fantom et bien d’autres.

Le Pack Expansion

Le Pack Expansion est clairement fait pour ceux qui maîtrisent déjà la BSC, Pancakeswap et d’autres DEX grand public mais qui souhaitent aller plus loin. Explorer les autres BlockChains, participer aux Launchpad, ICO,IDO etc… ORBITAL vous permettra de passer de l’autre côté du VORTEX, au programme du DEV de smart contract, mining, masternode jusqu’à l’élaboration de votre propre DEX et votre propre Token !

Le Pack Quantum

Le Pack Quantum est destiné aux Néophytes les plus ambitieux, ceux qui ont toujours plus « la dalle » que les autres… Ceux qui ne se contentent jamais de ce qu’ils ont mais qui rêvent toujours de plus ! Ce TRIO vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour passer du statut de simple utilisateur de la DeFi au statut de créateur sur les BlockChains de la DeFi et pourquoi pas sur la tant convoité CeFi.

Et si à contrario, vous souhaitez plutôt découvrir les programmes individuellement :

Web-entrepreneur, formateur & Coach Business Fondateur de MonCoachSuccess.com et auteur du livre "TROP CON POUR ÊTRE RICHE !" Mon Leitmotiv : Aider les entrepreneurs à réussir dans leurs projets professionnels avec un maximum de méthodes sans prise de tête ! "Je ne me considère pas comme un expert mais plutôt comme un entrepreneur expérimenté capable de transmettre son savoir-faire."

3 Commentaires

3 Comments

  1. Arnaud

    7 octobre 2021 à 22:52

    J’ai pris direct le pack néophyte depuis le temps que je cherche un expert de la DeFi 👍
    Merci pour ce contenu j’adore ton blog😎

  2. Fredo

    21 octobre 2021 à 02:58

    Major agv c’est le meilleur🚀🚀

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cryptomonnaie & Investissements CeFi - DeFi

Les populaires

Formations Gratuites

Newsletter FormaScan

Podcasts Business GRATUITS

Les 5 derniers articles

En haut