Connecte-toi avec nous

FORMASCAN

Tuto : Ouverture et Utilisation d’un compte Binance

Tutoriels "How to"

Tuto : Ouverture et Utilisation d’un compte Binance

Alors, laisse moi te raconter un truc : la première fois que j’ai ouvert un compte Binance, je pétais un câble tout seul devant mon écran. L’interface était trop compliqué, je ne savais pas où cliquer pour trader ou ajouter de l’argent, bref j’étais perdu (en même temps, je suis le genre de gars qui pète un câble quand l’ascenseur met trop de temps à venir, ou quand le feu rouge met trop longtemps à passer au vert).

Enfin bref, tout ça pour dire que les choses auraient été bien plus simples si j’avais pu avoir accès au tuto de Sebastien pour ouvrir mon compte Binance et apprendre à m’en servir.

Comment ouvrir un compte Binance, très simplement

Oui bon alors, moi quand j’ai touché à Binance la première fois, je ne connaissais pas encore Sebastien. Je l’ai rencontré quelques mois plus tard seulement. J’y aurai gagné d’avantage, si je l’avais découvert AVANT de rentrer dans le monde des cryptos. Mais on y reviendra plus tard, dans un prochain article, où je t’expliquerai tout ce que Sebastien m’a enseigné sur les cryptos.

Pour l’instant, nous allons voir comment ouvrir un compte Binance, en tout simplicité.

Au début, il suffit juste de rentrer un email et un mot de passe. Alors bien évidemment, je te recommande de choisir un mot de passe bien sécurisé, histoire de ne pas te faire hacker. Après tout, ça serait bête de perdre tout ton argent investi parce que tu as choisis comme mot de passe « pikachu72 »

compte-binance

Par la même occasion, tu peux rentrer un ID de parrainage, mais c’est optionnel, rien d’obligatoire.

Le parrain recevra jusqu’à 40% de commission sur tous les frais de trading de l’invité. Donc en fait, à chaque fois que Binance te facturera des frais de trading, ton parrain touchera une commission dessus. Donc si tu veux inviter des amis sur Binance, fais toi plaisir.

D’ailleurs au passage, voici mon lien de parrainage pour t’inscrire.

Rien d’obligatoire évidemment, mais tu ne perds rien non plus à t’en servir.

Sécuriser son compte Binance et Vérification d’Identité

Afin de vraiment sécuriser ton compte Binance et éviter qu’on ne te le vole, Sebastien te recommande d’activer la double authentification, que ce soit avec Google Authentificator, ou avec ton numéro de téléphone.

Lui a préféré utiliser Google Authentificator, mais personnellement je me suis servi du numéro de téléphone pour sécuriser mon compte Binance. Donc à toi de voir ce que tu préfères (en vrai, j’avais juste la flemme d’ouvrir mon Google Authentificator à ce moment là).

Et là vient un des trucs qui m’a le plus énervé (je te rappelle que j’ai un tempérament nerveux et que je pète un câble intérieurement quand j’attend l’ascenseur) : la vérification d’identité.

En fait, pour éviter la création de comptes douteux, Binance te demande de vérifier ton identité en envoyant un selfie et une photo de ta pièce d’identité. Et si tu ne le fais pas, tu n’auras pas accès à toutes les fonctionnalités de Binance. Tu ne pourras même pas faire de transactions pour transférer de l’argent en dehors de ton compte Binance.

Et c’était ça qui m’avait fait pété un câble à l’époque : je ne savais pas qu’il fallait faire une vérification d’identité pour transférer mon argent ailleurs. Et il s’avère que j’avais besoin de transférer des cryptos maintenant, au plus vite, afin de profiter d’une opportunité.

Si j’avais eu accès au tuto de Sebastien, j’aurai pu le savoir, et ça m’aurait évité d’accentuer mes chances de faire un AVC prématurément.

crypto-binance

Ajouter de l’argent sur son compte Binance et acheter des Cryptos

Bon, vu la tête de l’interface, quand je suis arrivé pour la première fois sur Binance, je n’y comprenais rien, j’étais perdu. Là aussi, le tuto de Sebastien m’aurait bien aidé.

Par ailleurs, tu y apprendras également comment te servir d’un portefeuille SPOT, comment répartir tes devises entre elles et les convertir en d’autres coins. Bref, tout ce qu’il te faut savoir pour bien démarrer… et tout ce que j’aurai aimé savoir afin de m’y retrouver plus facilement.

Oui, j’insiste beaucoup là dessus c’est vrai. Mais ça m’a traumatisé (un peu). Aujourd’hui, j’arrive à me servir de mon compte Binance sans me prendre la tête. Mais pour quelqu’un qui découvre l’univers des cryptomonnaies, je ne peux que recommander le tuto de Sebastien, ainsi que tous les autres tutos qu’il a créé à ce sujet.

Formation Gratuite : Tutos Crypto pour les nuls

Et ouais, Sebastien a même conçu toute une formation gratuite, regroupant tous ses conseils et tutos crypto à destination des débutants. Grâce à Sebastien, j’ai pu éviter de commettre des erreurs toutes bêtes (et aussi éviter de péter à nouveau un câble pour rien, à essayer de comprendre comment fonctionne telle ou telle chose).

Bref, les tutos crypto m’ont permis de gagner du temps. Et je pense que j’écrirai prochainement tout un article sur le contenu de cette formation gratuite.

Evidemment, si tu as déjà un niveau avancé dans l’univers des cryptos, cette formation gratuite ne te sera sans doute pas ou peu utile. Mais si tu débutes complètement, alors ces tutos sont fait pour toi.

En revanche, si tu possèdes déjà quelques connaissances de base, mais que tu souhaites les approfondir, je ne peux que t’inviter à cliquer sur le bouton ci-dessous.

Et ce n’est pas tout : tu auras même accès à une communauté privée, où plusieurs membres échangent leurs bons plans et leurs tuyaux crypto.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Jacques

    29 janvier 2022 à 13:52

    Je comprends mieux pkoi je n’ai pas réussi à créer mon compte correctement la dernière fois.
    Je vais réessayer du coup, merci

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Tutoriels "How to"

Les populaires

Formations Gratuites

Newsletter FormaScan

Opportunités Business

Podcasts Business GRATUITS

Les 5 derniers articles

En haut