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Audience Telegram : boost ton trafic de +40% (mieux que Facebook)

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Audience Telegram : boost ton trafic de +40% (mieux que Facebook)

Aujourd’hui, on va parler Growth Hacking. Je vais te révéler un hack pour booster ton audience de 40% et qualifier ton trafic, grâce à l’application Telegram. Ça t’intéresse ? Alors lis ce qui suit.

Pavel Durov a créé Telegram en 2013. Il s’agit d’une application pour échanger et communiquer, avec un très faible niveau de censure et de meilleures règles de confidentialité que Facebook.

On peut s’envoyer des messages écrits ou vocaux, des photos, des vidéos. On peut s’envoyer des messages en privé, ou créer des canaux et des groupes de discussion. Un peu comme Whatsapp, mais en mieux… Tes données sont d’ailleurs mieux sécurisées sur Telegram, qu’avec Whatsapp et Messenger.

Mais ce qui nous intéresse le plus en tant qu’entrepreneur, c’est que Telegram te permet de construire une audience de qualité, bien plus facilement qu’avec Facebook ou n’importe quel réseau social. Ce qui est bien utile, si tu fais du business en ligne.

Avec Telegram, tu peux attirer du trafic gratuitement et booster ton audience de 40% grâce à un hack que je vais te révéler dans cet article. Et si ça ne te suffit pas, sache que tu peux faire de la publicité sur Telegram, tout en étant bien plus rentable qu’avec du Facebook Ads.

Booster son audience de 40% avec un Hack

Telegram te permet de créer des groupes et des canaux de diffusion. Les groupes permettent aux gens de s’envoyer des messages librement, tandis que pour les canaux, seul le propriétaire du canal ou un administrateur peut y publier des messages ou du contenu.

Tu vas alors pouvoir créer un canal Telegram et y publier ton contenu, qu’il s’agisse de vidéos, d’images, de messages écrits ou de messages vocaux. Tu pourras évidemment y poster des liens vers des pages de vente, des landing page, des articles de blog, des vidéos YouTube, ou vers tes autres réseaux sociaux. Si tu veux voir un bon exemple, tu peux aller jeter un œil à mon canal Telegram.

J’ai remarqué qu’il y avait plus d’interactions sur Telegram que sur Facebook. Les groupes sur Facebook sont généralement vides d’interactions, les gens ne sont pas vraiment impliqués car ils viennent surtout pour regarder des vidéos de chats qui pètent. Donc ce n’est pas optimal si tu fais du business en ligne. Les internautes sont bien plus réactifs sur Telegram, alors profite en.

Mais voici l’astuce pour booster ton audience. Sur Telegram, tu peux directement ajouter de nouveaux membres à tes canaux ou à un de tes groupes, sans même leur demander leur avis. Il suffit de cliquer sur le nom d’un utilisateur, de l’ajouter à tes contacts, puis de l’inviter sur un canal ou un groupe. Il sera alors automatiquement ajouté.

Mais où trouver des leads qualifiés, me diras-tu ? C’est très simple. Il te suffit d’aller les chercher sur des groupes et canaux avec une thématique similaire à la tienne.

Par exemple : tu es dans la thématique des cryptomonnaies ? Parfait ! Il te suffit de rechercher des groupes ou des canaux sur les cryptos ou sur l’investissement. Ajoute les membres de ces groupes et de ces canaux à tes contacts, et ajoute les à ton canal. C’est aussi simple que ça.

Ton audience aura plus de chance d’être intéressée et impliquée avec cette méthode, car elle s’intéresse à la thématique que tu proposes. Rien à voir avec les utilisateurs Facebook qui sont là juste pour passer le temps…

Seul inconvénient de cette méthode : tu ne peux ajouter que 200 personnes de cette façon. Alors pense à aller sur des groupes et des canaux le plus proche de ta thématique possible, pour ajouter les utilisateurs les plus intéressés au début.

Ensuite, une fois la limite des 200 atteinte, rien ne t’empêche de contacter les gens en privé, puis de leur envoyer un lien d’invitation. Ainsi, tu ne te retrouveras pas réellement bloqué par la limite des 200 ajouts.

Pour plus d’informations, n’hésite pas à voir ma vidéo sur YouTube.

Audience Telegram vs Facebook

Comme je te l’ai déjà dit un peu plus tôt, les gens seront plus impliqués sur Telegram que sur Facebook. Pourquoi ? Parce que les gens vont sur Facebook pour glander et se gratter. La majeure partie du temps, ils n’en ont rien à faire de ce que tu proposes.

Mais sur Telegram, c’est différent. Les gens y vont pour s’envoyer des messages en privé et contacter leurs proches, c’est vrai. Mais les groupes de discussion, et notamment les canaux de diffusion, offrent une certaine particularité à Telegram.

Les gens vont sur Telegram pour suivre des personnalités par exemple, ou des influenceurs. On y trouve de nombreux groupes ou canaux traitant de sujets divers et variés, comme l’astrologie ou le marketing par exemple. Et en cela, Telegram est une très bonne source de trafic que tu te dois d’exploiter.

Et ce n’est pas tout : contrairement à Facebook, Telegram possède un niveau de censure ultra réduit. Tu peux parler d’argent et de business autant que tu veux. Personne ne viendra t’embêter pour ça. Et il y aura peu de chances que ton compte se fasse bannir.

Avec ça, tu peux aussi faire de la publicité sur Telegram. Et contrairement au Facebook Ads, la publicité sur Telegram est bien plus rentable. Premièrement, parce que les gens sont plus impliqués et réactifs que sur Facebook. Mais aussi parce que les tarifs publicitaires sont plus intéressants sur Telegram.

publicité telegram
publicite-telegram

Les publicités sur Telegram peuvent avoir plus de portée que sur Facebook. Alors arrête de donner ta thune à Zuckerberg, tu vas finir par te ruiner ! Personnellement, j’économise bien plus d’argent avec Telegram que sur Facebook.

En plus de ça, les entrepreneurs français n’utilisent pas beaucoup la publicité sur Telegram. Seuls les américains et les anglophones s’en servent vraiment pour le moment. Alors profites-en ! Tu as le champ libre et peu de concurrence.

L’audience Telegram : une source de trafic incontournable

Tu l’auras compris, si tu veux faire décoller ton business, ou atteindre un autre niveau, alors Telegram est la source de trafic exploiter pour booster ton audience.

Je te l’ai dit : les gens sont plus impliqués, il y a plus d’interactions, et tu peux ajouter jusqu’à 200 personnes à tes canaux de diffusion, pour augmenter ton audience de 40%. Et si ça ne suffit pas, tu peux toujours contacter les gens en privé pour leur envoyer un lien d’invitation.

Bien sûr, tu peux améliorer ton référencement sur Telegram, en ajoutant des mots-clés relatifs à ta thématique dans la description de ton canal. Tu bénéficieras ainsi d’une meilleure visibilité, et les gens te trouveront plus facilement.

Et cerise sur le gâteau : la publicité sur Telegram est bien plus rentable que sur les autres réseaux sociaux. Alors fais comme moi : arrête de donner ta thune à Zuckerberg !

D’ailleurs si ça t’intéresse, je te renvoie vers mon podcast business sur le trafic payant. Profites-en, ce podcast est entièrement gratuit, et il pourra t’apporter de précieux conseils pour ton business.

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