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Affiliation de logiciel : Podcast #3 Série Affiliation Marketing

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Affiliation de logiciel : Podcast #3 Série Affiliation Marketing

Aujourd’hui nous allons passer en revue l’affiliation de logiciel. Comme pour le podcast sur l’affiliation de produit physique, je vais t’expliquer quelles sont les particularités de ce type d’affiliation, et je vais te révéler son potentiel. J’ai une assez bonne expérience dans le domaine, alors fais moi confiance.

Je te révèlerai une astuce pour choisir correctement les logiciels à affilier (et ne pas faire la même erreur que tout le monde) ; parce que si tu t’y prend correctement (en suivant mes conseils), tu pourrais créer un business rentable et profitable sur le long terme.

Sache qu’il y a un gros potentiel avec ce type d’affiliation, alors prête bien attention à ce qui suis.

L’affiliation de logiciel : ce n’est pas fait pour tout le monde

Il s’agit là d’un type d’affiliation assez particulier, et tout le monde ne peut pas affilier des logiciels. C’est d’ailleurs une bonne chose quelque part, puisqu’il y aura de facto moins de concurrence.

En fait, il va falloir être d’avantage un testeur qu’un affilieur. La qualité de la review pour ce type d’affiliation est très importante, et il faudra donc tester le logiciel pour donner un avis fidèle à tes visiteurs. Il te faudra donc investir une petite somme et acheter des licences pour tester et affilier les logiciels. Et bien entendu, il faudra t’y connaître un minimum en softwares, mais ça s’apprend.

Le format vidéo : meilleur format pour l’affiliation de logiciel

Tu t’en doutes peut-être un peu : le meilleur moyen de faire la promotion d’un logiciel, c’est de le faire sous format vidéo. Parce qu’il faut bien l’admettre, ce serait un peu compliqué de faire la démonstration d’un logiciel par écrit ou en podcast.

Alors maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire : si tu veux faire de l’affiliation de logiciel, monte une chaîne YouTube !

Quels logiciels affilier ?

L’erreur à ne surtout pas commettre, serait d’affilier des logiciels que tout le monde connaît. À la place, je te recommande plutôt d’affilier des petits logiciels, peu connus du grand public, mais capables de répondre à un besoin.

L’avantage des petits logiciels, c’est qu’ils sont moins chers que les gros. Du moment qu’ils répondent à un besoin spécifiques, pour un prix raisonnable, alors tu peux les affilier.

Par exemple, le logiciel Grafikky n’offre pas toutes les subtilités de la Suite Adobe. Mais pourtant il répond à un besoin spécifique : celui de créer des designs adaptés aux réseaux sociaux, en plus de faciliter la publications de tes créations sur les réseaux. Et bien entendu, Grafikky est moins cher ; et il n’est pas non plus connu du grand public.

Définir une niche et un client type pour être rentable

Tu l’auras deviné : il va falloir te spécialiser dans une niche et définir un avatar client pour performer en affiliation de logiciel. Puisqu’il vaut mieux affilier des softwares capables de répondre à un besoin spécifique, ça me semble évident qu’il faille cibler une clientèle en particulier.

Si l’on reprend l’exemple de Grafikky, ce type de software serait plutôt destiné à des freelances graphistes, ou à des web-marketeurs qui gèrent des réseaux sociaux.

À toi de trouver ta niche et de définir ton avatar client. Et si tu débrouilles bien et que tu suis mes conseils, tu pourras bâtir un business solide avec l’affiliation.

Comme d’habitude si vous préférez écouter ce podcast sur l’application Soundcloud, veuillez cliquer sur le bouton ci dessous.

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